ACTUALITÉS DU CLUB


Samedi 04 juillet avait lieu la dernière matinée d'enseignement pour les élèves de l'école de golf, certains étaient déjà parti en vacances. Neuf enfants étaient présent pour aller rivaliser contre le parcours aménagé pour leur ages. Après un bon échauffement, les parties pouvaient débuter encadré par les ASBC de l'association. Le temps était au rendez-vous, les parents suivaient de loin les parties.

En fin de matinée, tout le monde se retrouvait au club house, la remise des prix et c'est autour d'une collation que l'on clôturait cette année d'enseignement, pleine d'espoir.  Rendez-vous le samedi 12 septembre pour la reprise des cours, en attendant bonne vacances à tous.
Dimanche 05 juillet avait lieu le scramble LIONS CLUB, 60 joueurs avaient répondu présent et c'est sous le soleil et un terrain roulant que les parties ont fait chanter les "birdies". 
En brut : 1er l'équipe Morel S. - Jurado F. (-8) puis Labordere J.P. - Goulley P. (-5) et Chaudu F. - Capin C. (-4)
En net : Pujo R. - Rocchi J.L.(47) puis Meyer D. Meyer L. (43) et Ekins C. -Ekins J. (42)
Dimanche 12 juillet aura lieu une compétition en stableford individuel pour la ligue contre le cancer, n'oubliez pas de vous inscrire avant samedi.


Ce samedi 27 juin avait lieu, en même temps, les étapes qualificatives du championnat du Gers masculin. Quatre joueurs de chaque club du Gers étaient en compétition sur les golfs de Las Martines, Fleurance et Barbet pour se qualifier aux demi finales qui se dérouleront le 13 septembre à Eauze. L'équipe d'Auch finit première sur les 3 golfs et donc 1ere sur le global des 3 golfs: Auch (724) - Eauze (764) - Las Martines (764) et Fleurance (787) joueront les 1/2 finales tandis que sont éliminés Barbet (794) et Pallanne (796)

Les affiches sont : Auch / Fleurance et Eauze / Las Martines.
Les vainqueurs joueront la place de champion et les perdants la place de troisième.
Félicitations à nos joueurs auscitains et rendez-vous en septembre. 
Dimanche avait lieu sur le golf d'Auch une compétition individuel en stableford organisé par l'association sportive, qui aurait aimé voir plus de monde vu le nombre d'adhérent. Météo lourde mais terrain très agréable, 1ere compétition pour certain et gros score à l'affiche, les index évoluent avec la nouvelle formule de calcule, il faudra un certain temps d'adaptation. 
Les résultats sont visible sur le lien: https://web.ffgolf.org/resultats/listcompet.php

Samedi prochain de 9h00 à 12h00, l'école de golf effectuera sa dernière séance avant les grandes vacances, les enfants iront sur le parcours, effectuer 9 trous adaptés à leur âge, avant une collation avec encadrants et parents.

 

Ce dimanche 01 mars avait lieu, au golf d’Auch, le scramble des Merveilles de Mardi Gras.

 

Organisé par l’association sportive, les membres du bureau directeur avaient mis, une fois de plus, la main à la pâte puisqu’ils avaient eu même préparé les merveilles et bugnes pour la cinquantaine de joueurs inscrit. La météo, un peu capricieuse, n’a pas empêché les joueurs de passer une partie agréable et conviviale. Un grand bravo aux joueurs et au comité directeur pour les merveilles et bugnes.

 

Résultats : en brut 1er Goulley P. – Lacomme C. (-3)- 2ème Nouviale R. – Dall’Ava B. (-2) et 3ème Rieppi S.- Labric T. (-2)

Résultats : en net 1er Rocchi J. – Bourrec V. (44) - 2ème Goulley P. – Lacomme C. (42) et 3ème Olivier A. – Cayon T. (41)

 

Samedi 29 février, dotation pour l’école de golf :

 

Mathieu Jaubert « Mon Opticien », Jacques Dupuy représentant la direction du golf et Lionel Velo président de l’association sportive remettaient une dotation bien méritée aux jeunes de l’école de golf. Zéro absent pour cette reprise de vacance de février, tous les enfants étaient présents et avaient la joie de recevoir leur polo au logo du golf d’Auch et Mon Opticien.

L’école de golf est sur une très bonne dynamique, Nicolas Carraze et Camille Batut enseignent tous les samedis matin et les jeunes sont heureux de se retrouver pour apprendre le golf qui demande adresse, concentration, précision, rigueur et respect.  

L’école de golf d’Auch compte à ce jour 12 enfants dont 4 filles, Jean Paul Coplo, responsable des jeunes, peut aussi compter sur les 5 membres qui ont reçu la formation A.S.B.C. en ce début d’année. (M. Daher – A. Charpentier – F. Chaudru – J.F. Renoux – L. Velo).

Bonne continuation et tous nos encouragements.

 


 

Dimanche 09 février avait lieu au golf d’Auch le scramble de la Chandeleur.

 

 Organisé par l’association sportive. Les membres du bureau directeur avaient mis la main à la pâte puisqu’ils avaient eu même préparé les crêpes pour la soixantaine de joueurs inscrit. A noter le début en compétition de 5 enfants de l’école de golf qui étaient associé à un adulte, Margaux, Liam, Quentin, Lunis et Titouan. La météo était aussi de la partie, la journée fut magnifique et agréable. Un grand bravo aux joueurs et au comité directeur pour les crêpes et le cidre.

Résultats : en brut 1er Jurado F.-Jurado B. - 2ème Rieppi S.-Graou C. et 3ème Elissagaray P.-Petulla J.

Résultats : en net 1er Avila L. Cahu-Dupeyroux L. - 2ème Barbier R.-Barbier L. et 3ème Soules T.-Velo L.

 

Samedi 08 février avait lieu au golf d’Eauze la 4ème étape du pitch & putt interclub du Gers, l’équipe était composée de R. Nouviale, G. Lacoume, F. Aaron, S. Rieppi et J. Petulla. Ils terminent à 2ème place du cette journée et sont 3ème au classement général à 6 points du second Eauze.

Classement générale : 1er Las Martines (917), 2ème Eauze (940), 3ème Auch (946), 4ème Barbet (951), Fleurance (1021)

 

Dernière étape samedi 15 février au golf d’Auch pour remonter ou maintenir sa place au classement.

 


 Samedi 18 janvier, avait lieu au golf d'Auch

 

le scramble 9 trous de l'association, le temps était de la partie, forte affluence de joueurs pour cette période avec 56 joueurs ont participé ou la convivialité et la bonne humeur étaient présente dans toutes les parties. Le temps de se désaltérer et l'assemblée générale ordinaire pouvait commencer. En présence de Mme Cassagne représentant l'Office Municipal des Sports de la ville d'Auch, les différents rapports : moral, d'activités et financier ont été présentés et adoptés à l'unanimité.

Ces rapports ont montré la bonne santé du club. Trois membres du comité ne renouvèlent par leur mandat, Cyrille Betuing, Pierre Chretien et Robert Lescarret, et deux nouveaux membres incorporent le comité : Isabelle Senoble et Patrick Roger.

La soirée se prolongeait par la remise des prix : des champions match play 2019, du scramble 9 trous et des Oscars 2019.

Remise des prix humoristique et très festives, un grand bravo aux animateurs.

C’est autour d'un super buffet, tout en musique que la soirée s'est achevée.......

 

Samedi 18 janvier, avait lieu aussi, au golf de Las Martines, la seconde étape de l'interclub pitch & putt du Gers.

Auch termine troisième de l'étape : Las martines (219), Eauze (224), Auch (235), Barbet (235) et Fleurance (254). Les joueurs d’Auch : R. Nouviale, JC. Amiot, F. Aaron, G. Lacoume, P. Goulley

Au classement général : Las martines (446), Eauze (465), Auch (469), Barbet (472) et Fleurance (500).

Prochaine étape samedi 01 février à Fleurance.

 



Ce dimanche avait lieu le scramble du Telethon, dernier évènement de l'année 2019.Très bonne participations (48 joueurs) avec de très bon score, en brut S.Rieppi - P. Dabrin jouaient (-4) et en net Alain et Michel Agraz scoraient 45 points. Bravo à tous les participants.

Vous allez recevoir rapidement un mail de la part de la direction du golf afin de renouveler votre licence pour l'année 2020.   
                               
               Il est IMPORTANT de passer par votre club mais surtout pas en direct avec la FFGolf. 

A noter dans votre agenda 2020, l'assemblée générale aura lieu le samedi 18 janvier 2020.
La journée se voudra festive avec :
- à partir de 13h30 une compétition ludique sur 9 trous en shot gun (si la météo le permet)
- vers 17h00 Assemblée Générale de l’association sportive.
- vers 18h00 remise des prix (surprise) de la compétition
- vers 19h00 un buffet amélioré (20€/pers)
Conjoint(e) sont convié(e)s et peuvent participer, une feuille d’inscription sera mise en place au tableau du club.

Comme chaque année, le bureau fait appel à candidature afin d’intégrer et de renouveler les membres du comité directeur de l'association, n'hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.
Tous les membres de l'Association Sportive du Golf d'Auch Embats vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année.

 

                    Ce week-end au golf d’Auch, avait lieu le Trophée Pierre SOULAN organisé par nos fidèles partenaires :

 

                                                  La Maison GELAS et S.A. SOULAN.

 

Cette compétition ludique en scramble fait partie des incontournables rendez-vous du calendrier, 64 joueurs, en l’honneur de Pierre Soulan, ont malmener le parcours tout au long de la journée malgré des positions de drapeaux difficiles.

4 eagles ont été réalisés et le duo Chaudru Frederic et Agraz Alain ont scoré très bas en réalisant 10 birdies et 8 par, ce sont les vainqueurs bruts du jour. C’est autour du traditionnel et toujours aussi excellent buffet que les joueurs se regroupaient et échangeaient de leur partie de golf….

 

Résultats :

En brut : 1er F. Chaudru – A. Agraz (-10) - 2éme B. Dall’Ava – R. Nouviale - 3éme C. Rodrigues – C. Petulla 

En net : 1er Ch. Rodrigues - J. Petulla (46) - 2éme V. Bourrec – J. Rocchi (44) - 3éme C. Capin – J. Genovese (42)

 

 


 

                 Ce week-end au golf d’Auch, avait lieu un grand événement organisé par nos fidèles partenaires :

 

     La Boucherie Thierry LABRIC, 2BAUTOS Mazda, les Opticiens MIGRET-DUPUY et la lingerie Aphrodite. 

 

Au-delà de la compétition qui a rassemblé 80 joueurs sur les journées du samedi et dimanche, c’était le retour de ce joueur hors norme qu’est Manuel de Los Santos. Tous les joueurs de ce dimanche ont pu le côtoyer et échanger l’instant d’un par 3, d’un trou mais quel super souvenir, sa gentillesse, toujours souriant, un passionné de ce sport, félicitant les bons coups et encourageant les joueurs pour la suite de leur parcours.

Le samedi, après 18 trous, un petit apéro, c’est autour d’une bonne saucisse rougail, qui eut un grand succès, que les joueurs échangeaient de leur partie.

Le dimanche, tout le monde était au départ, avec un concours d’approche au 2 et de drive au 4. Le parcours fidèle à lui-même ne se laissait pas faire et les joueurs devaient batailler pour rendre la meilleure des cartes possibles.

Tout le monde s’était rassemblé pour la remise des prix, le temps de remercier tous nos partenaires, les joueurs et les gagnants du jour étaient appelés.

Thierry Labric, fédérateur de cette compétition, avait aussi invité Omar Hasan, le hasard faisant bien les choses, il fut l’heureux du jour tiré au sort. Outre ces qualités de golfeur, ce sont ses qualités de chanteur hors norme qui resurent un tonnerre d’applaudissement de tous les participants, un grand moment. Manuel concluait cette journée avec ses mots simple et précis pour remercier tout le monde. Vivement l’année prochaine…

 

Résultats :

Hommes 1ere série en brut : 1er G. Boivin - 2éme JC. Barrusta - 3éme C. Rodriguez ; en net 1er L. Velo - 2éme T. Clarens - 3éme J. Petulla

Hommes 2éme série en brut : 1er D. Odelut - 2éme C. Diana - 3éme C. Betuing ; en net 1er JL. Valadie - 2éme F. Parraguette - 3éme C. Gaspa

Dames 1ere série en brut : 1er D. Meyer - 2éme C. Petulla   - 3éme V. Bleu ; en net 1er S. Morel - 2éme I. Chaudru - 3éme M. Daher

Concours de drive : Homme : F. Jurado - Dames : D. Curilovic

Concours d’approche : la partie : F. Chaudru – C. Capin – P. Elissagaray

 

   


 

Le week-end dernier du 12-13 octobre avait lieu la sortie de l’association qui s’est parfaitement déroulée dans la bonne ambiance et la convivialité.

Tout le monde était présent au départ du bus, à peine arrivée au golf de Mazamet, les participants prenaient un petit buffet plein de calorie afin d’avoir assez d’énergie pour affronter ce magnifique parcours où le vent s’était invité. Les départs étaient donnés Une collation nous attendait à la fin du parcours, tout était parfait.

Direction la cité de Carcassonne. L’annonce des résultats avait lieu, c’est l’équipe rouge qui était en tête devant les blancs puis les bleus.

L’hôtel du Donjon de la cité nous attendait, chacun prenait place dans les chambres et pouvait profiter pleinement de la cité.

Pendant le diner les bleus mettaient en place une stratégie de jeu pendant que les autres discutaient météo. Au petit matin le vent était bien présent, la pluie ne sera pas de la partie. On attendait d’avoir assez de luminosité pour entendre les premières détonations de drivers.

Le parcours était somptueux, des greens très roulants, tout le monde se retrouvait au restaurant du club autour d’un bon repas, les anecdotes golfiques de la matinée commençaient à tomber. L’annonce des résultats se faisait dans le bus, la stratégie des bleus s’avérait payante puisqu’ils remportaient la journée mais pas suffisamment pour combler leur retard. Les rouges s’imposaient devant les blancs suivis des bleus.

 

 

Un grand bravo à tous nos participants. 

 



Samedi 05 octobre avait lieu les finales du trophée Max Espiau sur le golf d'Auch l'équipe 45 termine 3eme de la finale A, sur le golf de Las Martines l'équipe 90 termine 5eme de la finale B et sur le golf de Souillac l'équipe 150 termine 2eme de la finale A.
 
Samedi 05 octobre sur le golf de Garonne avait lieu la finale du pitch & putt d'Occitanie, Tom Clarens est champion d'Occitanie en catégorie jeune (-1/par), chez les dames Sandrine Morel termine seconde, Jackie Genovese troisième.
Dimanche 06 octobre avait lieu au golf d'Auch le championnat du Gers individuel,72 joueurs avait répondu présents, avec une participation plus ou moins importante de tous les clubs du Gers. Ce sont les auscitains qui ont dominés ce championnat en remportant tous les titres, nous avons eu droit à 2 matchs play chez les messieurs pour déterminer le vainqueur mais aussi pour la troisieme place et chez les dames un match play aussi pour déterminer la troisième place.
Résultats:
Dames: 1 - Morel S. 2 - Beaudet L. 3 - Chaudru I. 4 - Meyer D.
Senior dames: 1 - Morel S.
Messieurs: 1 - Rodrigues Ca. 2 - Boivin G. 3 - Chaudru F. 4 - Clarens T.
Senior messieurs Rodrigues Ca.
Les U16: 1 - Tom Clarens 2 - Gabriel Beaudet
En Net Dames: 1 - Morel S. 2 - Rivet D. 3 - Chaudru I.
En Net Messieurs: 1 - Clarens T. 2 - Aaron F. 3 - Rodrigues Ca.
Félicitations à tous les participants.
 
Programme d'Octobre:
Samedi 12 Dimanche 13 octobre: c'est la sortie de l'association, les inscrits joueront les parcours des golfs de Mazamet et de Carcassonne.
 
Samedi 19 et Dimanche 20 octobre: Evenement Thierry Labric - 2BAUTO - Les Opticiens Migret Dupuy - Aphrodite - avec la venue de Manuel de Los Santos - formule Eclectique, vous pourrez jouer les 2 jours ou 1 seul jour suivant votre disponibilité, le classement sera établi sur vos meilleurs scores par trou sur des 2 jours.
 
Samedi 26 et Dimanche 27 octobre: Evènement Trophée Pierre Soulan - formule scramble à 2.
 

 

Samedi 28 et dimanche 29 septembre

L'équipe seniors hommes était au golf de St Cyprien pour la Promotion Nationale par équipes Seniors Messieurs. A la fin de la 1ere journée nos auscitains sont 3eme sur 16 à 10 coups des second, le dimanche sera décisif, ils conservent leur 3eme place mais 5 petits coups les séparent d'une montée en 4eme division nationale. On peut les féliciter et encore un grand bravo pour ce très bon résultat. L'équipe était composée de C. Lacomme (capitaine), Jurado F., Elissagaray P., Capin C., Agraz A. et Labric T.

 

Dimanche 29 septembre
Notre partenaire "Le Conservateur" nous avait organisé une belle compétition, avec concours de drive et d'approche, le beau temps était présent, certains joueurs ont fait de très beau score et tous les joueurs présents à la remise des prix ont été récompensés. Les vainqueurs du jour 1ere série Brut C. Rodrigues 32pts , Net J. Petulla 37pts - 2eme série R. Pujo 25pts, Net T. Moulas 34pts , chez les dames Brut D. Meyer 26pts - Net S. Morel 41pts. Et c'est autour du traditionnel buffet convivial que les joueurs pouvaient échanger de leur partie.


Samedi 21 Septembre avait lieu la 2eme étape du trophée Max Espiaut qui allait être déterminante pour définir les équipes qualifiées en finales A ou B.


L'équipe 45 au golf d'Espalais confortait sa place de leader de la poule, elle jouera la finale A au golf d'Auch Embats pour tenter de remporter le titre pour la 3eme années consécutives.
L'équipe 90 au golf de Tarbes Hippodrome, dans une poule très serrée, n'est pas parvenu à se détacher et malheureusement se classe 6eme au global et jouera la finale B au golf de Las Martines.
L'équipe 150 au golf d'Auch Embats, finit second de la poule et assure sa place qualificative pour la finale A qui sera au golf de Souillac.


Félicitations pour ces très bons résultats, les finales auront lieu le samedi 05 octobre.
Équipe 45: composée de Dabrin P. (capitaine), Rodrigues Ca., Dupuy J., Rousse E., Morel S., Clarens T.
Équipe 90: composée de Lapeze D. (capitaine), Sorre C., Pujo R., Renoux J.F., Velo L., Torrescilos N.,
Équipe 150: capitaine G. Roou, composée de Boutes H., Graou P., Rocchi J.L., Combadazou J.C., Martel F., Daubas C.,

Samedi 28 et dimanche 29 septembre


L'équipe seniors messieurs sera au golf de Saint Cyprien pour jouer la promotion nationale sud seniors. Tous nos encouragements au capitaine C. Lacomme et ses joueurs pour cette compétition.



                                                Grand week-end pour l'association sportive du golf d'Auch Embats:

 

Samedi 14 septembre, avait lieu la reprise de l’école de golf, Camille BATUT et Nicolas CARRAZE, les nouveaux pros, ont eu la joie d’accueillir une dizaine d'enfants âgés de 6 à 16 ans désireux d’apprendre la pratique du golf. C’est le retour positif d’une bonne foire aux sports bien organisée, d’une nouvelle équipe qui travaille en collaboration, pour le bien des enfants, qui n’a pas hésité à changer les jours d’entrainement pour redynamiser et repositionner cette école de golf au cœur de l’association. Belle affluence de jeunes golfeurs au practice d’entrainement et cela remotive tous les bénévoles de l’association sportive. D'autant plus qu'un travail péri-scolaire avec Ordan-Larroque a débuté cette semaine, l'école de golf devrait encore s'étoffer les prochaines semaines. Tous les samedis matin de 9h30 à midi, venez nous rejoindre.

Bienvenu à tous les jeunes golfeurs.

 

Championnat du Gers par équipe

 

Au golf de Barbet, samedi avait lieu la 3ème étape du championnat du Gers par équipe messieurs, les Auscitains sortaient 1er de la phase de qualification pour  jouer les finales le lendemain (dimanche) sur le golf de Pallanne cette fois-ci. Le matin en demi finale Auch gagne difficilement contre Eauze et l'après midi Auch s'impose facilement contre Las Martine. Cette année encore l'équipe d'Auch et son capitaine Stéphane Rieppi remporte le titre de champion du Gers par équipe messieurs.

En même temps (dimanche) mais au golf de Eauze avait lieu la finale du championnat du Gers par équipe dames. Et cette année encore l'équipe d'Auch et sa capitaine Annick Charpentier remporte le titre de championne du Gers par équipe dames, devançant de 9 coups Fleurance et Pallanne de 20 coups.

 

Pour la seconde année consécutive Auch fait le doublé.

 

Un grand BRAVO et FÉLICITATIONS aux joueuses et joueurs.

    

 

 

 

 

 


 

Sur le golf d’Auch avait lieu ce dimanche 1er septembre,

le scramble Golf Plus et Allianz Laferrerre.

 

Plus d’une soixantaine de joueurs étaient présent. La chaleur de ces derniers jours faisait place à une température plus douce et les scores affichaient très négatif (-7) pour les meilleurs. Les vainqueurs du jour et les chanceux du tirage au sort étaient généreusement récompensés par de très beaux lots. C’est autour du buffet convivial et incontournable que les joueurs se retrouvaient dans la joie et la bonne ambiance pour clôturer cette très belle journée. Félicitations à tous.

Les vainqueurs en brut : 1er Boivin G. - Labric T.(-7) ; 2ème Tassin C. - Chaudru I. (-6) ; 3ème Dupuy J. - Labordere J.P. (-4)

Les vainqueurs en net : 1er Rocchi J. – Rocchi J.L.(46) ; 2ème Hayward M. - Jouan Y. (44) ; 3ème Massat G. – Massat P. (44)

 

 

Plusieurs évènements vont se dérouler le week-end prochain

 

Samedi 07 septembre, 1ere journée de qualification du challenge Trophée Max Espiaut, l’équipe 45 ira jouer au golf de Fleurance, l’équipe 90 jouera au golf de Bigorre et l’équipe 150 jouera au golf de Barbet.

 

Samedi 07 et Dimanche 08 septembre, Notre équipe féminine senior sera sur le parcours du golf de Tarbes Tumulus pour l’Interclubs seniors d’Occitanie tandis que l’équipe masculine senior sera sur le parcours du golf de l’Ariège pour l’Interclubs seniors d’Occitanie.

Tous nos encouragements pour ces compétitions.

 

Samedi 07 et Dimanche 08 septembre, aura lieu la foire aux sports de la ville d’Auch, l’association sportive sera présente pour soutenir et promouvoir notre sport auprès des enfants.

 

Lundi 09 septembre, aura lieu sur le golf d’Auch la compétition du circuit senior 9 trous du Gers, départ en shot gun à 10h00, inscription sur le tableau du golf.

 

Vendredi 13 septembre, aura lieu sur le golf d’Auch la compétition féminine « LULL », départ en shot gun sur 9 trous à 14h00, inscription sur le tableau du golf.

 


Bon golf à toutes et à tous.


 

Dimanche 25 août, au golf d'Auch Embats, c'était jour de reprise pour les compétiteurs, le Crédit Mutuel associé aux Ducs De Gascogne étaient les grands partenaires de cette journée. Une cinquantaine de participants avaient répondu présent par cette très belle journée d'été, le terrain très bien préparé permettait à certain de rendre de très bon scores. La remise des prix était très bien garnie et c'est autour du buffet que les joueurs échangeaient sur leur prestation du jour.

Résultats 18 trous  
Dames
En brut: 1er Meyer D. - 2eme Arquier N.
En net: 1er Morel S. - 2eme Charpentier A.
Messieurs
1ere série brut: 1er Boivin G. - 2eme Rodrigues Ca - 3eme Rieppi S.
1ere série net: 1er Danto Y. - 2eme Rizo C. - 3eme Velo L.
2eme série brut: 1er Betuing C. - 2eme Combadazou J.C. - 3eme Namartre G. 
2eme série net: 1er Moulas J. - 2eme Dupont M. - 3eme .Gauthier J.   
Sur 9 trous en Brut : 1er Besse A. et en Net 1er Roger P.

Ce dimanche 23 juin, au golf d'Auch Embats une cinquantaine de joueurs étaient présents pour la compétition sponsorisée par notre partenaire 

MERCEDES DARTUS.


Les joueurs ont pu s'exprimer sur un parcours qui évolue avec la saison mais toujours aussi agréable, aux vues des scores la chaleur n’a pas trop perturbé les joueurs car les scores sont très bons, certains partiront des boules blanche la semaine prochaine.

Après les discours et la remise des prix, c'est autour d'un excellent buffet que c’est conclu cette journée.

 

 

En brut 1ère série : Dupuy J. – Petulla J. – Ache J.L.
En Net 1ère série : Rodrigues Ch. – Gardere P. – Rizo C.

En brut 2eme série : Rocchi J. – Lapeze D. – Pujo R.
En Net  2eme série : Dazzan J. – Bourrec V. – De Martrin Ch.
Dames en Brut : Torrecillos N. – Chaudru I. – Migret N.

Dames en Net : Morel S. – Lacoume R. – Dupey S. 


 

                       Du vendredi 21 au dimanche 23 juin

 

Notre équipe masculine était au golf de Limoges Saint Lazarre pour le compte de la 4ème division nationale mid-amateur. Le 1er jour de compétition fut compliqué, interruption des parties (2h30) à cause de très fortes averses, les parties se sont finies à la nuit et après 2 jours de strockplay, ils se positionnent à la 12ème place et c’est en match play contre Aubazine (Brive) qu’ils remportent et obtiennent leur maintien. L’équipe était composée de S. Rieppi, A. Agraz., J.C Barrusta, M. Loncan, C. Rodrigues, A. Garnier.

Félicitations pour ce très bon résultat.


Samedi 15 juin, au golf d’Auch Embats avait lieu la finale du challenge jeunes organisé par le comité départemental et l’association. 22 jeunes de 6 à 16 ans des différents golfs du Gers étaient présent et se sont régalés sur le beau parcours d’Auch.

Alexandre Besse termine 1er de sa catégorie et réalise une perf par la même occasion.

Félicitations et merci aux accompagnants.

 

Dimanche 16 juin, l’association organisait le scramble de juin, 44 joueurs, avec des scores très performant, il faut mettre en avant la qualité du parcours, fairway et green sont excellent actuellement et des conditions météo parfaite. Les birdies chantaient sur les cartes de scores et l’équipe victorieuse avec un score de -9 sous le par est : Cabos J-Louis et Rodrigues Charles, 2ème avec -8 Labric Thierry et Tassin Christophe et 3ème avec -6 Dall’Ava Bernard et Grimal J-Paul.

Au classement net 1er Graou Pascal et Julien, 2ème Baudeigne Tom et Charry Pierre et 3ème Agraz Michel et Gardere Pierre.

Félicitations à tous.

 

Samedi 15 et dimanche 16 juin, avait lieu au golf de Pallanne la compétition par équipe dames de promotion nationale de ligue mid-amateur, en stroke-play sur 36 trous. Nos joueuses se sont bien défendues en terminant à la 4ème place à 1 coup des 3èmes. Bravo à toutes les fille.

 

Du jeudi 20 au dimanche 23 juin, notre équipe masculine sera sur le parcours du golf de Limoges Saint Lazare pour la 4éme division nationale Mid-Amateur homme. Tous nos encouragements pour cette compétition.


Ce dimanche au golf d'Auch une cinquantaine de joueurs étaient présents pour la compétition sponsorisée par le CREDIT AGRICOLE 
Les joueurs ont pu s'exprimer sur un magnifique parcours préparé par les jardiniers.  Les résultats ont été au rendez-vous.
Tous les joueurs présents à la remise des prix ont été
récompensés et c'est autour d'un excellent buffet que cette journée s'est terminée.
 
En brut 1ère série : S. Rieppi - F. Chaudru - C. Capin
En Net 1ère série : C. Sorre - J . Petulla - B. DallAva
En brut 2eme série : J. Rocchi - C. Ekins - R. Pujo
En Net  2eme série : J.F. Renoux - D. Lapeze - S. Marquier 
Dames en Brut : M. Daher - S. Morel - J. Ekins
Dames en Net : N. Torrecillos - S. Dupey - C. Cabos 
Concours de drive : M. Daher - S. Rieppi 
Concours d'approche : M. Daher - C.Capin.

Dimanche 16 juin, l'association du golf d'Auch Embats organise le Scramble de juin.
Venez jouer, partager votre passion en passant un agréable moment.
Inscription au club house ou par mail.
Samedi 15 juin, au golf d'Auch se déroulera la finale du challenge jeune des catégories poucet à U16, venez les encourager et les encadrer tout au long du parcours. (de 9h à 13h)

Samedi 15 et Dimanche 16 juin, notre équipe féminine sera sur le parcours du golf du Château de Pallanne pour la Promotion nationale Mid-Amateur Dames de la zone sud. Cette année deux places sont offerte pour l’accession à la division nationale.

Bonne compétition à toutes et à tous.

 


La seconde journée du championnat du Gers par équipe hommes avait lieu ce samedi 01 juin sur le golf de Las Martines.
L'équipe d'Auch composée de Jacques Dupuy, Thibaud Lacampagne, Carlos Rodrigues, Michel Loncan, Jean Charles Barrusta et Thierry Labric termine première de cette étape de classement et prend la tête de cette compétition.
Auch 640 pts, Fleurance 653 pts,, Las Martines 663 pts, Eauze 672 pts , Barbet 718 pts et Pallanne 726 pts
La prochaine étape est programmée le samedi 14 septembre sur le golf de Barbet.
A l'issu de cette étape les 4 premiers joueront les 1/2 et finale le dimanche 15 septembre sur le golf de Pallanne.
Félicitations aux joueurs.

                    La Promotion de Ligue Mid-Amateur Messieurs        se jouait sur le golf de Carcassonne ce week-end du 25 et 26 mai 2019.
Vingt équipes Messieurs étaient au rendez-vous sur le magnifique parcours de Carcassonne.
               Les conditions météorologiques étaient loin d’être excellentes ce qui n’a pas permis au participants de bien profiter de ce terrain au demeurant remarquable tant par son tracé que par sont entretien toujours exceptionnel.
              L’épreuve fut ponctuée d’averse. Le vent du dimanche ajouta à la difficulté notamment au niveau du trou treize.
              Deux tours de strokeplay sur dix-huit trous.
Chaque équipe présente six joueurs sur chaque tour. Le classement est établi en additionnant, pour chaque équipe,  les cinq meilleurs scores de chaque tour.
Les quatre premières équipes accédent à la 1ère division mid-amateur de Ligue pour le championnat 2020.
L'équipe d'Auch s'est brillament comporté en finissant 3eme lors de la 1ere journée et elle a su conserver cette place au classement général pour se donner le droit d'évoluer l'année prochaine en 1ere division de Ligue Mid-Amateur.
Félicitations aux joueurs Stéphane Rieppi (capitaine), Gregory Boivin, Thierry Labric, Michel Loncan, Jean Charles Barrusta, Carlos Rodrigues et Arnaud Garnier.
Un grand bravo pour cette montée.
Le championnat du Gers par équipe hommes a débuté le 08 mai sur le golf de Fleurance, l'équipe d'Auch composée de Stéphane Rieppi, Enzo Rousse, Tom Clarens, Alain Agraz, Frederic Chaudru et Benjamin Jurado termine 3eme de cette 1ere étape de classement.
Eauze 317 pts, Fleurance 320 pts, Auch 328 pts, Las Martines 330 pts, Barbet 334 pts et Pallanne 370 pts
La prochaine étape est programmée le 01 juin sur le golf de Las Martines.
Tous nos encouragements à nos joueurs.

 


 

La fin du mois d’avril et le début du mois de mai a été chargé en évènements golfique.

L’équipe hommes étaient au golf de Mazieres en Gâtine du 27 au 30 avril pour la 4eme division nationale, ils se sont bien défendu et comme toujours les détails font la différence, ça s’est joué d’un rien perdant en en play-off. Ils joueront l’année prochaine en promotion nationale. L’équipe : Stéphane Rieppi (capitaine), Carlos Rodrigues, Jules Betuing, Jean Charles Barusta, Michel Loncan et Thierry Labric.

Dans le même temps, avait lieu la compétition Lion’s Club le dimanche 28 avril, bons nombres de joueurs avaient répondu présent pour cet évènement caritatif, et au vu des résultats, certains joueurs sont en très grande forme.

 

 

Résultats homme
1ere série : brut A. Agraz (32pts) – G. Boivin (31pts) – J. Dupuy (28pts)
1ere série : net A. Agraz (41pts) – P. Elissagaray (37pts) – L. Velo (35pts)
2eme série : brut L. Di Carlo (22pts) – C. Ochnicki (20pts) – R. Barre (20pts)
2eme série : net J.F.Renoux (42pts) - R. Barre (39pts) - L. Di Carlo (37pts)
Résultats dames
1ere série : brut S. Morel (20pts) – M. Daher (15pts) – O. Lescarret (14pts)
1ere série : net O. Lescarret (34pts) - S. Morel (33pts) – M. Daher (31pts)

Le temps de réajuster son swing que les brins de muguets nous annonçaient la compétition GAMM VERT et comme chaque année Patrick Dalias avait fortement fleuri la salle des remises des prix. Un grand bravo à tous les compétiteurs.
Résultats homme
1ere série : brut C. Labeyrie (28pts) – J. Betuing (28pts) – J.P. Labordere (27pts)
1ere série : net J. Betuing (40pts) – C. Labeyrie (38pts) – J.C. Sansonnet (37pts)
2eme série : brut Y. Baratet (20pts) – G. Couret (19pts) – J.P. Becquart (19pts)
2eme série : net G. Namartre (42pts) – Y. Baratet (40pts) – D. Daulon (34pts)
Résultats dames
1ere série : brut O. Lescarret (23pts) – D. Meyer (20pts) – A. Charpentier (17pts)
1ere série : net O. Lescarret (39pts) – M. Daher (33pts) - A. Charpentier (33pts)

Félicitations à tous les joueurs qui ont participé à toutes ces compétitions et à nos partenaires.


Les 20 & 21 avril se déroulait sur le parcours du golf d’Albi Lasbordes
le championnat de 1ère Division de Ligue Dames.
 
Les clubs qualifiés pour cette compétition étaient: Auch - G.C. Toulouse – Palmola – Toulouse Seilh – Téoula – Lannemezan – Tarbes Tumulus – Aiguelèze – La Ramée – Massane – Saint Cyprien – Fontcaude
On retrouvait à la fin de la 1ére journée en tête les équipes de Toulouse, Palmola, Toulouse Seilh, St Cyprien pour jouer le titre, La Ramée et Téoula étaient maintenues d'office puisque les équipes de Massane et Aiguelèze avaient fait forfait. Le dimanche allait se jouer en match play les maintiens entre Auch contre Tarbes et Fontcaude contre Lannemezan.
Fontcaude remporte 4/1 et se maintient en 1ere division.
Les Auscitaines se sont bien défendues mais redescendent en promotion de ligue l'année prochaine, ne remportant que 2 matchs sur 5, elles n'auront pas démérité mais cela se joue sur des détails. Très déçues, elles devront se remobiliser pour l'année prochaine.
L'équipe : Annick Charpentier (cap), Dakré Meyer, Lucile Pétulla, Isabelle Chaudru, Sandrine Morel, Marie Daher, Cécile Pétulla et Jackie Genovese.

 

                       Samedi 13 et dimanche 14 avril avait lieu sur le golf de Rodez